ADD SOME TEXT THROUGH CUSTOMIZER
ADD SOME TEXT THROUGH CUSTOMIZER

La situation à Tarija

1er juin 2020

Les familles avec qui nous travaillons ont vraiment du mal. Certaines n’ont carrément plus de vivres chez eux, plus d’argent pour en acheter. Heureusement il y a toujours cette solidarité entre voisins. Ils se prêtent du riz, de la farine, du sucre. Un certain nombre sort quand-même régulièrement pour chercher quelques heures de travail. C’est interdit  mais quand on a faim…. 

Message de Vincent Dahier, directeur du centre

21 avril 2020

Actuellement, il n’y a plus aucun enfant au centre « El Amanecer » depuis le vendredi 20 mars (confinement général obligatoire) mais le personnel s’est mobilisé et organise des activités de distribution de vivres dans les quartiers. L’assistance sociale assure le suivi de certains cas ou de certaines familles, soit par téléphone, soit pendant la distribution des vivres.

Depuis ces deux dernières semaines, nous ne distribuons plus de vivres car les familles les plus pauvres, les mamans avec enfants et les personnes âgées reçoivent différentes aides de l’état (environ 70 € par enfant et 58 € pour les plus de 65 ans). Cependant, pour recevoir ces aides dans les banques ou a domicile, beaucoup de familles ont réellement besoin de soutien (même si la bureaucratie a pour une fois été réduite au minimum) et là, le personnel social, juridique et technique des deux centres est mis à contribution.

Message de Vincent Dahier, directeur du centre

3 avril

« En ce qui concerne le coronavirus, la situation en Bolivie, comme partout ailleurs, est très grave. Toute la population suit les dispositions dictées par le gouvernement, nous avons une quarantaine totale, il n’y a pas de circulation de véhicules et les emplois publics et privés sont à l’arrêt.

C’est pourquoi nous ne pouvons pas aller travailler au centre de El Amanecer. Il n’y pas d’école non plus. Les enfants restent donc chez
eux, avec leurs familles. »

Message de Giovana Camacho Gazon, assistante sociale

« Le comento que en Bolivia la situacion sobre el corona virus es muy grave como en el resto del mundo. Toda la poblacion esta cumpliendo con las medidas dictadas por el gobierno, tenemos cuarentena total, no hay circulacion de vehiculos, los trabajos publicos y privados estan suspendidos,
Es por esto que en el Amanecer no estamos yendo a trabajar, los niños se quedan en sus casas con sus familias, tampoco hay escuelas, entonces estan todo el dia con sus familias. »

Mensaje de Giovana Camacho Gazon, nuestra trabajadora social