ADD SOME TEXT THROUGH CUSTOMIZER
ADD SOME TEXT THROUGH CUSTOMIZER

L’opération « lasagnes » au Collège Sainte-Gertrude de Nivelles

Depuis 2013, les classes de 6e option espagnol parrainent une adolescente bolivienne, ce qui leur permet d’aider dans ses études quelqu’un qui en a besoin et d’échanger de la correspondance avec elle.

La première filleule,Anahi, a eu la visite de Winona, lors d’un périple en Bolivie.
Anahi
La deuxième filleule, Jhamina,  a eu la chance de côtoyer Justine pendant son volontariat au sein d’El Amanecer.
Jhamina.jpg
Jhamina a terminé brillamment ses études secondaires et poursuit désormais des études supérieures. Elle réussit à couvrir ses frais en travaillant et n’a plus besoin d’aide.

C’est donc actuellement Nicol (16 ans, en fin d’études secondaires) qui est parrainée depuis 2019 et des étudiants actuels manifestent aussi leur intérêt pour un volontariat sur place.
Nicol

Pour financer ce parrainage, les élèves et la professeur d’espagnol s’inscrivent dans une large campagne de vente de lasagnes au profit d’El Amanecer. Ils font ainsi de la publicité auprès de toutes les classes du Collège.
Une classe de rhétoriciens au collège Sainte-Gertrude
Cette année, ils ont été particulièrement persuasifs puisque plus ou moins 1000 lasagnes ont été vendues parmi les élèves et les professeurs. Ils ne portent pas pour rien le titre de Rhétoriciens…
Un grand camion pour fournir les lasagnes au collège

Avec les commandes extérieures au Collège, ce sont 2000 lasagnes qui sont passées par cet établissement ce vendredi 10 février…
les palettes, une belle vente