© El Amanecer 2020 – info@elamanecer.be – Privacy Policy
Au total, 30 personnes suivent la formation.
Cette année un nouveau projet de formation en électricité a pu être lancé grâce au soutien de El Amanecer et de la ville de Nivelles.
La formation porte sur l’électricité de base et a pour objectif de promouvoir et d’accroître les connaissances théoriques et pratiques des participants en vue de leur insertion sur le marché du travail.
Grâce aux négociations entre EDYFU et le Centre d’Éducation Permanente dépendant du ministère de l’Éducation, les participants recevront un certificat reconnu.
Sur les 30 participants inscrits, 8 sont des femmes, ce qui représente 26 %. Un pourcentage élevé si l’on considère que l’électricité est encore un domaine réservé aux hommes. Cette formation nous permet également de démystifier, de déconstruire le fait qu’il s’agit d’un métier socialement réservé au genre masculin, et de se rendre compte des inégalités que cela engendre.
Et aujourd’hui, qu’en est-il ?
L’approche théorique étant presque entièrement terminée, place aux travaux pratiques !
Comme vous pouvez voir sur les photos, le professeur Ismael emmène les participants dans une maison neuve, où toute l’installation électrique est à faire. Une bonne manière de mettre en pratique tout ce que nos participants ont appris ! Bien entendu, tout est supervisé et vérifié par le professeur, qui s’assure que tout le monde travaille en respectant les règles de sécurité.
© El Amanecer 2020 – info@elamanecer.be – Privacy Policy