ADD SOME TEXT THROUGH CUSTOMIZER
ADD SOME TEXT THROUGH CUSTOMIZER

Fondation Elisabeth et Amélie 2020

Pour la 4e fois,  El Amanecer a remporté un subside proposé par la Fondation Elisabeth et Amélie (Fondation Roi Baudouin). Il s’agit d’un appel à projet annuel dédié à l’eau dans les pays en voie de développement. En 2020, le projet devait spécifiquement concerner le thème de l’agriculture familiale.

Le titre choisi fut «  Potagers collectifs et potagers domestiques : amélioration des pratiques de maraîchage par la permaculture et de l’utilisation de l’eau de manière durable, à destination des agricultrices et familles défavorisées d’un quartier de Tarija (Bolivie) »

L’objectif de ce projet consiste en la mise en place de 2 potagers pilotes en permaculture dans un parc de 40 potagers familiaux, pour démontrer aux agriculteurs défavorisés comment mieux gérer l’eau et faire du maraichage de façon plus durable. Ce projet permettra aussi à 20 autres familles de développer chez eux des potagers éco-responsables en réutilisant l’eau de pluie et les eaux usées. Enfin il sensibilisera la société locale sur l’importance et les principes d’une gestion de l’eau responsable en agriculture et de façon générale.

Le subside de 28.230 € couvre les activités de ce projet qui se dérouleront pendant une année.