ADD SOME TEXT THROUGH CUSTOMIZER

L'ASBL El Amanecer

El Amanecer, qui signifie « le lever du jour », est une association sans but lucratif de droit belge, créée en 1984. Elle est apolitique et non confessionnelle. Les membres sont tous bénévoles. Pendant une dizaine d’années, un appui important a été apporté au centre d’accueil pour enfants El Refugio, à Tarija (Sud de la Bolivie).

Depuis 2008, El Amanecer a comme partenaire local l’ONG EDYFU (Educación y Futuro) et appuie spécifiquement le Centre Amanecer situé à Morros Blancos, un quartier périphérique pauvre de Tarija. L’ASBL soutient financièrement le Centre et s’implique stratégiquement dans les diverses activités qui s’y déroulent. A cette fin, elle organise en Belgique des campagnes de solidarité, des concerts, des soirées thématiques, des ventes de lasagnes, et à tout cela s’ajoute l’aide de 75 parrains qui financent les études d’autant d’enfants en extrême pauvreté. El Amanecer et EDYFU se concertent régulièrement pour développer à la fois les axes d’activités et la pérennité du Centre de Morros Blancos.

Concernant sa communication, l’ASBL El Amanecer informe régulièrement ses membres et la société civile belge en général via son site web, des newsletters et en diffusant régulièrement les rapports d’activités réalisés par EDYFU en Bolivie. Elle sensibilise la population belge sur les conditions de vie difficiles de ces enfants du sud de la Bolivie et l’informe des activités mises en place dans le Centre de Morros Blancos.