ADD SOME TEXT THROUGH CUSTOMIZER
ADD SOME TEXT THROUGH CUSTOMIZER

Deux exemples de parrainages réussis!

F

Nous avons commencé à soutenir cette famille en 2010, lorsque F avait 10 ans. Depuis lors, nous avons fait de grands progrès avec la famille. Bien sûr, à l’adolescence, nous avons connu certaines difficultés typiques à l’âge, mais celles-ci ont été résolues grâce à la bonne volonté de la jeune fille et de la mère. Je considère que la réalisation la plus significative est qu’elle a terminé ses études secondaires, quittant le lycée en 2018. Plus tard, F pouvait opter pour une carrière universitaire, mais cela n’a pas été le cas ; sa décision a été d’étudier la coiffure. C’est ainsi donc que durant toute l’année 2019 elle a étudié dans un lycée ; c’était un cours de base, et avec son parrainage nous avons soutenu ce processus d’étude par l’achat des matériaux nécessaires.

Pour le moment, elle a terminé ce cours de coiffure ; c’est quelque chose de pratique qui l’aidera à pouvoir travailler et à générer ses revenus ; pour le moment elle ne poursuivra pas d’autres études supérieures. Cette décision est également due au fait qu’elle a pris de grandes décisions au niveau personnel. Elle ne vit plus avec sa mère ; elle vit avec son compagnon dans la maison de sa belle-famille ; cela lui fait prendre une direction plus indépendante et cela inclut que le couple s’occupe de ses propres ressources économiques.

C’est ainsi que nous atteignons notre objectif de parrainage : elle a terminé sa scolarité et a été formée dans une branche technique qui lui permettra de travailler et de générer son propre revenu.

 

 

M

  1. a commencé le parrainage en 2009. C’est alors que nous avons commencé le soutien à cette famille

En 2014, M. a terminé ses études secondaires avec de bonnes notes, ce qui lui a permis de recevoir une demi-bourse dans une université privée. Elle a pris la décision d’accepter cette demi-bourse pour étudier la « comptabilité publique » et d’entrer en même temps à l’université d’État, où elle étudie la « gestion environnementale »

Cela a été très bénéfique pour M., car elle réussit assez bien dans ses études. Ses études universitaires auraient dû être terminées, mais cette année en raison de la pandémie la programmation de la soutenance de thèse a été retardée. M. pourra bientôt conclure ce cycle universitaire.

Toute cette période depuis le début du parrainage a été très positive pour M. car elle lui a permis de pouvoir couvrir certaines dépenses économiques et nous sommes fiers d’avoir contribué au résultat que nous obtenons aujourd’hui : une jeune femme qui est responsable aussi bien dans ses études que dans sa vie personnelle, elle a des objectifs clairs pour son avenir.

 

 

Extraits de lettres de Giovana Camacho, responsable parrainage à  Tarija