ADD SOME TEXT THROUGH CUSTOMIZER
ADD SOME TEXT THROUGH CUSTOMIZER

L’asbl VIE D’ENFANT-KINDERLEVEN a renouvelé son soutien au projet d’Appui scolaire

L’asbl VIE D’ENFANT-KINDERLEVEN a renouvelé son soutien au PROJET d’APPUI SCOLAIRE  en le finançant à hauteur de 7400 €. Le projet d’appui scolaire vise la remise à niveau et la réinsertion scolaire des enfants travailleurs vivant dans les quartiers marginaux de Tarija, afin qu’ils puissent poursuivre et réussir leur scolarité, grâce à des services scolaires et parascolaires adaptés.

Au début de l’année scolaire 2020, 84 élèves par mois ont assisté aux cours de rattrapage scolaire. Vu la pandémie et le confinement, les élèves ne pouvaient plus venir au centre et des cours ont été organisés par WhatsApp à partir de juin. A partir du mois d’août,  des cours ont été donnés par internet à une moyenne de 95 élèves jusqu’à fin décembre. Nous estimons que pour 2021, en fonction de la situation sanitaire, le nombre moyen d’élèves restera proche des 80 élèves par mois.

Grâce à ce soutien, qui permettra le financement de 2 professeurs ainsi que l’achat de matériel scolaire, le centre Morros Blancos continuera d’organiser 2 cours d’appui scolaire (un le matin pour les enfants qui fréquentent l’école l’après-midi, et un l’après-midi, pour les enfants scolarisées le matin).

Le taux de réussite scolaire pour ces jeunes est de 94% et certains d’entre eux poursuivent un enseignement supérieur ou universitaire

Le projet d’appui scolaire vient en complément d’un travail psychosocial réalisé avec les familles.  De plus, l’équipe sociale du centre fait des visites régulières auprès des professeurs des écoles pour connaître l’évolution des enfants mais aussi auprès des parents pour les encourager à donner priorité aux études de leurs enfants.

El Amanecer remercie vivement Vie d’Enfants pour son fidèle soutien.