ADD SOME TEXT THROUGH CUSTOMIZER
ADD SOME TEXT THROUGH CUSTOMIZER

Témoignage d’Alix, volontaire belge à Tarija

Fin d’année est synonyme de branle-bas le combat (comme partout) ! Il faut terminer pas mal de choses avant les vacances d’été, donc nous sommes sollicités de tous les côtés.

Je termine enfin la passation des bilans avec les enfants, et je rédige les comptes-rendus – 2 semaines plus tard, certes, mais je profite du timing bolivien!

J’aide à la traduction des cartes de voeux, envoyés par les enfants parrainés. Je vous en dis plus à la prochaine page !

La chorale continue, avec la dernière séance pour Hortense avant de repartir! Et quelle n’est pas ma surprise lorsque, en pleine sortie avec les filles, elles entonnent les chants appris à la chorale, entre 2 chants de Noël 😍

Le mois de décembre est caractérisé par la production de panettones à l’unité productive de boulangerie. Ces grands pains parsemés de fruits secs et noix en tous genres sont un vrai délice! Je me lève à 5h pour mettre la main à la pâte (littéralement). Je me rends compte de chaque étape impliquée dans la production de ces panettones, depuis le dosage des ingrédients, jusqu’à la colle qui ferme les emballages! Tom et moi prêtons main forte lorsqu’une commande surprise de 200 panettones arrive en last-minute. Crevant mais génial.

Le centre est encore ouvert pour les enfants, même après le début des vacances scolaires. Judith, prof au centre Amanecer, leur organise des activités toutes plus chouettes que les autres. Musée de palérontologie, jardin zoologique (avec des singes, aras, tortues, pumas et… renards) et jeu à postes façon scout, je me retrouve tour à tour accompagnatrice d’excursion, chauffeur et chef nutons (aah le bon vieux temps 🥰)