L’assemblée Générale (AG) de l’asbl El Amanecer a rencontré un franc succès.
Ce 19 juin 2025, s’est tenue à Waterloo, l’Assemblée Générale (AG)de l’asbl El Amanecer
Merci aux fidèles organisateurs et aux nombreux participants ainsi qu’aux membres représentés par des procurations, empêchés d’y assister.
Une visio-conférence avec Cecilia Leon, la directrice d’EDYFU, notre partenaire bolivien a permis de mieux comprendre les enjeux et les magnifiques réalisations des projets sur les deux sites qu’El Amanecer soutient financièrement, Morros Blancos et l’Auberge des Filles à la Libelula, tous deux à Tarija.

participation à l’assemblée générale de l’association Al Amanecer pour des projets éducatifs et sociaux en Bolivie
Le rapport d’activités fut présenté par Olivier Michel, bien illustré avec détails et photos dans une projection PowerPoint. Il peut se résumer en :
- Les structures et rôles de chacun des +/- 20 bénévoles en Belgique
- La communication régulière et en toute transparence avec notre partenaire local, l’ONG EDYFU incluant la dernière visite de Christophe et Stéphane sur place à Tarija.
- Un rappel et le point actuel des principaux projets en cours :
- Auberge des Filles : projet soutenu par El Amanecer et l’association Vie d’Enfant.
- L’extension de l’Unité Productive sponsorisée par Talitha Koum
- Nouveau projet de la Fondation Roi Baudouin : Blocs sanitaires et programme éducatif /utilisation de l’eau.
- Ateliers de Formation : Coiffure et Électricité
- La belle Plaine de jeux réalisée grâce à un généreux donateur
- Le point sur les parrainages de 75 enfants
- L’aide importante apportée sur place par 30 jeunes volontaires en 2024
- Les récoltes de fonds en Belgique: le grand concert de harpe en septembre 2024 (350 entrées) et l’opération Lasagnes (+/-2500 vendues) ont apporté un financement conséquent. De nouvelles approches de récolte de fonds (Programme PEPS et contacts Rotary) commencent à donner des fruits.
- La nouvelle adresse du siège social à Waterloo a été actée
Place du Château Tremblant, 1A Bte 6 1410 Waterloo.
Les bilans financiers et la clôture des comptes ont été présentés par notre Président-Trésorier, Jean Raquet. En gros, la situation financière est saine et très bien gérée, ce qui a permis de bien financer les projets sur place : pour preuve, 121 720 € ont été envoyés sur place alors que les frais administratifs se montaient à 1383 €.
Bravo au Président-Trésorier et un immense merci aux sponsors, Vie d’enfant, Talitha Koum, Fondation Roi Baudouin, le Brabant Wallon, Fondation t’Serstevens, Interparking, Le Train, les nouveaux partenaires PEPS, les nombreux parrains des 75 enfants et tous les généreux donateurs, privés et /ou anonymes.
2025 s’annonce comme une année de continuité et de consolidation de tous nos projets et de notre fonctionnement.
- Pour la gestion du Parrainage depuis la Belgique, un passage de flambeau de Jean Warnon assisté de son épouse se fera en binôme, avec Alix Dupuis, logopède qui vient de passer 8 mois de volontariat à Tarija et Chantal de Callataÿ.
- Un immense Merci à Jean Warnon qui s’est dévoué à cette tâche pendant plus de 20 ans.